Duékoué, Action Sociale.
Maman Boya aux cotés des personnes sinistrées du quartier Artisanal.
Des dons de vivres aux familles touchées.
La solidarité et l'entraide sont des valeurs fondamentales qui se manifestent avec force dans les moments difficiles. C'est dans cet esprit que Maman Boya, Présidente de l'ONG Conscience Propre, a organisé une action de soutien pour les familles sinistrées du quartier Artisanal, récemment touchées par des inondations dévastatrices.
Face à la détresse de plus de 44 familles qui ont perdu leurs biens et qui se retrouvent dans une situation précaire, Maman Boya a mobilisé son équipe pour leur apporter une aide concrète. Ce geste de générosité a permis de soulager temporairement leurs souffrances et de leur donner un regain d'espoir.
La remise des dons a eu lieu le vendredi 25 octobre 2024 dans une ambiance de solidarité et de gratitude. Les bénéficiaires, reconnaissants, ont exprimé leur profonde gratitude envers Maman Boya et son ONG pour ce soutien inestimable.
Aux noms des bénéficiaires le chef du quartier, M. Blesson G. a remercié la Présidente de l'ONG pour ce geste de haute porté social.
Les dons étaient composés essentiellement des vivres, et de produits de première nécessité, essentiels pour la survie quotidienne des familles touchées.
Cette initiative de l'ONG Conscience Propre s'inscrit dans une série d'actions sociales visant à aider les populations vulnérables de Duékoué. Maman Boya a souligné l'importance de la mobilisation communautaire face aux catastrophes naturelles, appelant chacun à contribuer selon ses capacités pour venir en aide à ceux qui en ont besoin."nous ne pouvons resté insensible face à ce sinistre. C'est pourquoi j'ai décidé de venir soutenir les parents du quartier Artisanal." A fait savoir Georgette Giellen dit Maman Boya.
L'action de Maman Boya et de l'ONG Conscience Propre est un bel exemple de solidarité qui inspire et unit les habitants du quartier. Dans les moments de crise, il est essentiel de se rappeler que l'entraide et la compassion peuvent faire toute la différence. Mme Simakan, Secrétaire général de préfecture a au nom du préfet de la région du Guémon salué le geste de la donatrice à sa juste valeur.
Ahou Emeline Claire.