Zou/ département de Bangolo
Pour une affaire de Télévision il tranche
les deux bras de sa mère.
Le 1er novembre 2024, un événement tragique a secoué le quartier CEMA de Zou, dans le département de Bangolo. En effet, un jeune homme, connu sous le nom d'AKAQUI MICHAEL, a été interpellé pour avoir porté des coups mortels à sa mère, dame Amoin Rosalie, à l'aide d'une machette. Cet acte de violence, survenu aux alentours de 21 heures 30, a suscité l'incompréhension et l'effroi parmi les habitants de la localité.
Selon les témoignages recueillis sur place, la victime, dame Amoin Rosalie, se trouvait tranquillement assise dans son salon, absorbée par une émission télévisée. C'est alors que son fils, manifestement en proie à une colère incontrôlable, lui aurait intimé l'ordre d'éteindre le poste de télévision. Face à son refus, une violente altercation a éclaté entre la mère et le fils.
Dans un accès de rage inexplicable, AKAQUI MICHAEL aurait alors saisi une machette et infligé des coups à sa mère, entraînant la section totale de ses deux avant-bras. Ce geste tragique a non seulement laissé la victime dans un état critique, mais a également plongé la communauté dans un choc profond.
Alertée, la brigade locale s'est rapidement rendue sur les lieux du crime, procédant à l'interpellation du jeune homme. Sur ordre du Procureur de la République près le Tribunal de Man, AKAQUI MICHAEL a été placé en garde à vue. Une enquête approfondie a été ouverte pour déterminer les raisons qui ont pu le pousser à commettre un acte aussi violent à l'encontre de sa propre mère.
Ce drame familial soulève de nombreuses questions sur les relations au sein de la cellule familiale et sur la santé mentale des individus. Les habitants de Zou attendent désormais des réponses et espèrent que justice sera faite pour dame Amoin Rosalie
Nous y reviendrons.
Claire fontaine