Par Prestige web TV
Le 27/12/2024 à 14:20
Les forces de défense et de sécurité à de Duékoué ,porte d'entrée de l’ouest de la côte d’ivoire ont été appelés à “être impitoyables” sur le terrain des opérations de sécurisation afin d’assurer la quiétude des populations du département avant, pendant les fêtes de fin d'année et surtout pendant cette période de campagne café cacao. Ces consignes sont du SG deux de la préfecture et du Commissaire.. Principal du Commissariat de Duékoué.
La représente du préfet du département a fait savoir aux hommes en tenue que le renforcement de la sécurité du département et surtout pendant période des fêtes de fin d’année est nécessaire pour garantir les fêtes . Par ailleurs,elle a salué les efforts consentis les différentes forces.Elles les à invités à redoubler d'efforts quand bien même que de bon bons résultats sont obtenues. "Les résultats obtenus bien que louable ne doivent pas nous faire oublierbles défis qui demeurent . Le lancement de cette opération s'effectuent à quelques semaines descdes fêtes de fin d'année. Pendant que La compagne café cacao 2024-2025 est bien engagé. Un tel contexte commande davantage d'effort des forces de défense et de sécurité. "
Au nom du préfet de la région du guemon je voudrais appeler l'ensemble des forces défense et de sécurité à saisir l'opportunité de cette opération pour mériter davantage la confiance des populations."
Lors du lancement de l’opération « Epervier 10 » au Commissariat de Duékoué,le jeudi 07 novembre 2024,.le commissaire de police Ouattara Youssouf a fait le bilan des actions menées par les différentes forces dans l’opération précédente. "L'opération épervier 09 à permis de détruirer 28 fumoirs, 25 personnes ont été interpellés, 13 armes blanches et 187 motos saisies".
Il faut rappeler que en cette période campagne café cacao l'insécurité règne dans cette zone Cacaoyère.
La cible des scélerats sont pour la plupart les acheteurs de produits agricoles ou les pisteurs sur pistes.
C'est pourquoi cette opération est salué par les populations du département.
Avant cette opération,le commissaire Ouattara Youssouf et ses éléments ont fait montre de leur efficacité en arrêtant les présumés assasins de Damme Kouassi, coiffeuse au quartier sompim. Tuée froidement par son ex copin.
Fontaine claire